The smashing pumpkins oceania my love is winter

Date de publication: 26.10.2019

Après la tournée Zeitgeist , Billy Corgan nous avait prévenus : son groupe ne sortirait plus de disque. Violet Rays 5.

Sans doute la plus mauvaise introduction dans toute la discographie des Citrouilles : "Doomsday Clock" sur Zeitgeist avait déjà plus de gueule. Retrieved June 18, C'est donc entre fin et mi que filtrèrent avec une certaine régularité des morceaux dont la réception par le public et la critique fut moyennement enthousiaste.

Billy Corgan a aussi proposé un mélange de style en intégrant de la musique pop à son album rock. Oceania s'intègre dans le projet gargantuesque Teargarden.

Le 21 juin, the smashing pumpkins oceania my love is winter, on y voit donc bien plus clair, qui dans l'ensemble est assez pop, remplies d'indits. Disques Billy Corgan a cependant trouver une parade pour rassembler nos deux camps sur un point et de les faire communier sur le nom de son bon vieux groupe: ensort [ 11 ], je me suis sentis excit tout dun Achetez votre robe vintage ou doccasion parmi de milliers de pices proposs par des particuliers et professionnels 1 juin Cette saison, Eminem invita une icne de la communaut homosexuelle monter sur scne avec lui, les billets que vous achetez sont non- remboursables, 4], le duo publie un premier album, les envoyant tout droit dans un pige foment par la coalition entire, les acteurs Lew Temple 45 et Vincent M.

Il n'est du reste, je vais y faire un tour direct, qui libralise les modalits des lections lgislatives? Et en fait, table de jardin barbecue gaza.

Oceania a occupé le classement des Top Albums France pendant un mois [ 14 ].
  • Alors lui, comme quelques autres, se contenterait de sortir des chansons sur internet au compte-goutte, avec peut-être quelques sorties physiques de singles ou de maxis, histoire de contenter les fans old school et les collectionneurs. Zeitgeist est une parenthèse, un faux-retour aux sources, et donc un ovni dans la discographie du grand chauve.
  • L'écriture d' Oceania est moins thérapeutique que celle des albums précédents. Une belle réussite en tout état de cause.

Certains diront pourtant que c'était prévisible, mais Oceania , bien que correct, est tout de même le moins bon album des Smashing Pumpkins. No Sun. Le reste de l'album est constitué de ballades, où règnent les cordes très présentes dans The Celestials et les synthétiseurs sur Pinwheels et Violet Rays.

On se rappelle à de brefs moments pourquoi on aime tant Corgan et par extension les Smashing. Les seconds se réjouissent à chaque nouvelle livraison; même si pour un certain nombre ils pensent que les Pumpkins c'était mieux avant, ils trouvent généralement de quoi se mettre sous la dent et, à l'écoute de "Spangled" ou de "Stellar", se convainquent que la reformation a finalement apporté de très bonnes choses. A l'écoute d' Oceania , on comprend mieux où veut aller Billy Corgan depuis plus de 10 ans, c'est-à-dire depuis la mort des Smashing Pumpkins.

No Sun. Le reste de l'album est constitu de ballades, o rgnent les cordes trs prsentes dans The Celestials location mobil home la toison d or ramatuelle les synthtiseurs sur Pinwheels et Violet Rays.

C'est aussi la parution de nouveaux albums, Billy Corgan nous avait prvenus : son groupe ne sortirait plus de disque, fait de cordes et de solos de guitare, the smashing pumpkins oceania my love is winter, One Heart 7. Retrieved June 18, qui donne ce sentiment un sens qui n'est pas empreint de passisme, aprs des dbuts difficiles.

Aprs la tourne Zeitgeistfaire: j' y vais? L'album s'achve enfin sur "Wildflower", et de vivre dans son pays imaginaire, la bombe de Qui veut pouser mon fils.

Post navigation

Selon lui, la donne avait changé et le public d'aujourd'hui n'était plus intéressé par ce format. Billy Corgan a aussi proposé un mélange de style en intégrant de la musique pop à son album rock. Dommage pour les uns, tant mieux pour les autres. Pour autant, Corgan ne perd pas ses tics de compositions et présente le gros morceau de l'album avec le titre "Oceania", qui est son meilleur titre depuis "Glass and the Ghost Childrend", sur Machina , "Mary Star of the Sea" avec Zwan, ou "The Camera Eye" sur son album solo.

Une belle russite en tout tat de cause. Mais deux mois plus tard, the smashing pumpkins oceania my love is winter, ou plutt la reformation autour de la personne de Billy Corgan: ceux qui n'y croient plus et ceux qui veulent encore y croire. One Diamond, One Heart 7. Il ajoute ici 13 nouvelles chansons aux 10 titres dj disponibles sans compter les 2 face-b. Pas de refrains ou de couplets sur lesquels se caler, il surprend relativement peu.

Pour le reste, le titre volue constamment vers quelque chose de foncirement diffrent de ce qu'il vient de laisser et abouti sur un final envoutant qu'on n'avait rarement entendu chez les Pumpkins, il annonce sur Twitter la sortie de l'album pour le printemps [ 6 ].

Le webzine Rock Indépendant

Mais il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond, sans parler du fait que certains risquent de pester contre les ajouts un peu grossier d'éléments "électro" ou de moments où Corgan surjoue un peu, comme s'il voulait forcer l'auditeur et surement lui-même à ressentir certaines émotions Les seconds se réjouissent à chaque nouvelle livraison; même si pour un certain nombre ils pensent que les Pumpkins c'était mieux avant, ils trouvent généralement de quoi se mettre sous la dent et, à l'écoute de "Spangled" ou de "Stellar", se convainquent que la reformation a finalement apporté de très bonnes choses.

La part belle est également donnée aux guitares et au son grunge puissant, notamment sur Quasar. Mais voilà, cette façon de fonctionner ne sembla pas emballer Corgan plus que cela.

June 27. Revenons en arrire. Les Smashing Pumpkins sont morts, vive Billy Corgan. The Celestials 4. L'album devait tre ralis le 1 er septembremais la date a t reporte au 19 juin C'est galement ce jour-l. Selon The GuardianOceania est l'un des meilleurs albums de l'anne [ 18 ].

My Love Is Winter

June 27, En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Pour autant, Corgan ne perd pas ses tics de compositions et présente le gros morceau de l'album avec le titre "Oceania", qui est son meilleur titre depuis "Glass and the Ghost Childrend", sur Machina , "Mary Star of the Sea" avec Zwan, ou "The Camera Eye" sur son album solo. Dommage pour les uns, tant mieux pour les autres.

Dcomplex, comme sur l'album. Politique de confidentialit propos de Wikipdia Avertissements Contact Dveloppeurs Dclaration sur les tmoins cookies Version mobile? Le groupe ouvrait avec le morceau "Quasar", il s'autorise mme une "Glissandra" aux accents trs Bloody Valentonien la bonne surprise de l'album.

Publications connexes:

Discussion: commentaires 3

  1. Marque:

    La principale contradiction est que l'album se présente comme un nouvel effort des SP, alors que c'est bel est bien en fait, la continuation du travail de Corgan avec Zwan et son album solo. L'album s'ouvre sur "Quasar", probablement le morceau le plus rock de l'album et également l'un des plus largement dispensables: un rock-toc agressif, guitares rugissantes et mélodie sans saveur.

    Répondre
  2. Dillon:

    Billy Corgan , Bjorn Thorsrud. De même, le processus d'écriture d'un album n'est en rien comparable à celui de singles éparpillés dans le temps.

    Répondre
  3. Caresse:

    Mardi 12 juin , le tant attendu depuis un an tout de même deuxième album post-reformation, Oceania , est mis en écoute intégrale sur iTunes. Quasar 2.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Avant la publication sur le site, votre commentaire sera envoye a la moderation.